Départements & Régions Cyclables

Inscription à la newsletter

Accueil Actualités -10% sur le budget des DRC : les conséquences de l’arrêt du soutien du Medde

-10% sur le budget des DRC : les conséquences de l’arrêt du soutien du Medde

L’arrêt brutal des subventions du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer après 10 ans de partenariat sans nuage oblige les DRC à resserrer leurs actions autour de l’indispensable et en fonction des ressources mobilisables.

La mission de service public assurée de manière indifférenciée à toutes les collectivités pour le compte de l’Etat, prend donc fin et invite à revisiter le fonctionnement de certains travaux. Ainsi :

  • Plus de service SIG à la demande à toutes les collectivités. Ce service est désormais réservé aux adhérents. Les non-adhérents pourront faire remonter leurs données mais devrons se contenter du jeu de données en Open Data ou recourir à l’achat d’un forfait spécifique.
  • Les missions de centre national de coordination pour EuroVelo seront assurées pour les Régions adhérentes aux DRC. Les Régions non-adhérentes, en revanche, sont désormais invitées à s’acquitter d’un forfait annuel de 4€/km d’EuroVelo pour que le suivi, l’actualisation et la promotion continue de manière unifiée de toutes les EuroVelo françaises soient assurés.
  • Les travaux de la Plateforme nationale des fréquentations sont ajournés en 2017. Ils reprendront si la candidature européenne AtlanticOnBike, à laquelle les DRC contribuent aux côtés des Pyrénées-Atlantiques, de La Vélodyssée et d’Eco-Compteur, aboutit. Plus d’informations sur ce sujet en fin du 1e semestre 2017.

Association