A- A+ A0

Visualiser

Accueil » Observatoires » Observatoire national des véloroutes voies vertes » Visualiser

Imprimer

cartelie_400

Les données de l'ON3V sont consultables par l'outil Cartélie. Cet outil, développé par le ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, permet de visualiser les itinéraires véloroutes et voies vertes françaises.

Pour qui ? Votre collectivité est concernée par des véloroutes voies vertes de rang régional, national ou européen ? L'outil Cartélie offre aux porteurs de projets de visualiser les itinéraires de l'ON3V.

Pour quoi faire ? Cet outil vous permet de visualiser les projets VVV sur votre territoire et d'en extraire des cartes, du niveau national à la photo aérienne. Cartélie vous permet de rendre compte : des niveaux de schéma (EuroVelo/National/Régional) ; de l'avancement des itinéraires (réalisé/non-réalisé) ; du type d'aménagement (site propre/site partagé). Il ne s'agit donc pas d'une aide à la préparation au voyage ou d'un calculateur d'itinéraire.

Attention - Cartélie est un outil évolutif et les données qui lui sont associées sont susceptibles de changer. Les tracés qui figurent ont été transmis par les collectivités le plus souvent et présentent un niveau de précision hétérogène.

Vous souhaitez corriger une donnée / transmettre une information sur un itinéraire ? N'hésitez pas à le faire en contactant Thomas MONTAGNE (thomas.montagne@rhone.fr), géomaticien pour l'Observatoire national des véloroutes et voies vertes aux DRC.

Pour accéder à l'application cliquez ici

Les résultats de l'Observatoire ont été publiés pour la première fois en septembre 2008 puis dans une deuxième édition en juillet 2010 sous la forme de l’Atlas.

 

< Retour à la page Observatoire national des véloroutes voies vertes