A- A+ A0

EuroVelo 15 / Véloroute Rhin

Accueil » Itinéraires » EuroVelo 15 / Véloroute Rhin

Imprimer

Le projet européen Démarrage est fini


29/10/2014


5-1_eurovelo_15_400
Copyright : ECF

Le 19 septembre, à Bâle, la conférence européenne « pédalez sans frontières » a eu lieu pour clore le projet européen Demarrage. De 2011 à 2014, ce projet a permis de regrouper la totalité des acteurs de l’EuroVelo 15 pour en faire la route la plus aboutie du schéma européen. Dans le cadre de ce projet ont été développés : une identité et signalisation commune, des outils de communication et de marketing communs, un site internet dans le sillon de son équivalent européen et une certification européenne appelée à se diffuser à l’ensemble des itinéraires EuroVelo. Conclusion : la Véloroute Rhin / EV15 est la première EuroVelo-route certifiée et constitue le premier exemple de système de management à long terme anticipé par les partenaires. Un contrat de partenariat lie les partenaires pour la période 2015-2017 sur la base d’un plan d’action et coordonné par l’ECF. Ce modèle est une forme d’organisation de type comité d’itinéraire à la français. L’ensemble des actions menées dans le cadre de ce projet ont un intérêt à être répliqués à d’autres projets EuroVelo au niveau transnational et national.

5-2_ch_maienfelden_264a8649_c_euregio_rhein-waal_projekt_demarrage_p._gawandtka._400_01
Copyright : Demarrage/Véloroute Rhin


 

logo_ev15_400

Pour avoir des informations sur le projet DEMARRAGE, vous renseigner sur les actions et projets réalisés par les 18 partenaires et 5 pays mobilisés autour de la Véloroute Rhin, rendez-vous sur l'excellent site consacré au projet en cliquant ici.

Pour vous rendre sur le site grand public de la Véloroute Rhin et préparer votre voyage à vélo sur l'EuroVelo 15, rendez-vous sur www.velorouterhin.eu. Ce site est disponible en allemand, en français, en néerlandais et en anglais.

Pour télécharger le guide 2014 des services de la Véloroute Rhin, étape par étape, cliquez ici. 

< Retour à la page Itinéraires