Départements & Régions Cyclables

Inscription à la newsletter

Accueil Schémas & Itinéraires Schéma national V47 – La Vallée du Loir à Vélo

V47 – La Vallée du Loir à Vélo

Mis à jour le 12 janvier 2017

Plus de liens sur la V47


La Vallée d u Loir à Vélo / V47 relie les sources du Loir à proximité d’Illiers-Combray, (ville étape de La Véloscénie et de St-Jacques à Vélo via Chartres), à Angers. A ce jour, plus de 280 kilomètres sont praticables sans discontinuité entre Saint-Éman (Eure-et-Loir) et Durtal (Maine-et-Loire). La continuité vers Angers et la connexion avec La Loire à vélo est en projet. Une deuxième connexion à La Loire à vélo est envisagée via la V44 entre La Flèche et Saumur. 90% de cette véloroute est aménagé en site partagé sur des voies à faible trafic. Un carnet de route publié en 2016 recense toutes les informations disponibles sur l’itinéraire, son tracé et les services Accueil Vélo à proximité.

La Sarthe ˆ à VéŽlo – Département 72

Vous trouverez ci-dessous les informations institutionnelles sur cette véloroute.

Pour des informations touristiques sur l’itinéraire, consultez les sites suivant :

 

Carnet de route de La Vallée du Loir à Vélo


L’itinéraire La Vallée du Loir à Vélo est une véloroute touristique qui s’appuie sur deux itinéraires inscrits au schéma national des véloroutes : la V47 et la V41 en superposition avec La Saint-Jacques à Vélo. Principalement composée de voies à faible trafic, La Vallée du Loir à Vélo s’est développée de façon spontanée et rapide grâce à l’opportunité de la réalisation d’un carnet de route en 2016. Cette démarche n’est toutefois pas formalisée dans un comité d’itinéraire à ce jour.

  • 320 km
  • 2 Régions et 4 Départements traversés
  • 90% de site partagé

Chiffres de 2016 de la Vallée du Loir

Voir l’article publié en avril 2016 par les DRC sur le projet « La Vallée du Loir à vélo, un itinéraire touristique spontané ».

Schéma & Itinéraires